Zoom sur les circuits de marche nordique à l'étranger

Randonnées à l'étranger
Image Zoom sur les circuits de marche nordique à l'étranger

Des paysages époustouflants de l'Autriche aux parcs nationaux de l'Amérique, en ce qui concerne la marche nordique, presque toutes les destinations du monde sont propices à ce sport unique. Et si vous êtes amateur ou encore spécialiste de ce sport, les circuits suivants vont probablement vous être utiles pour planifier les prochaines vacances ou tout simplement la prochaine aventure de marche nordique.

Vacances au sein des trois meilleures stations de marche nordique autrichiennes

Les 40 000 km de sentiers balisés de l'Autriche offrent une vue imprenable sur les Alpes et constituent un lieu de prédilection pour la marche nordique. Voici quelques destinations :

  • Ellmau : c'est un petit village de montagne au charme autrichien. Vous aurez de quoi vous occuper, que ce soit pour une longue marche nordique, une balade à vélo ou même une partie de golf.
  • Fuschl : magnifique ville au bord d'un lac, entourée de collines et de forêts de pins, est située dans la belle région de Salzkammergut en Autriche. La région est idéale pour les randonnées à pied et à vélo et bien sûr la marche nordique.
  • Galtur : c'est une charmante station balnéaire nichée dans la vallée de Paznuan. Moins de 1 000 personnes y vivent toute l'année, ce qui en fait un lieu incroyablement paisible pour une escapade à la montagne en couple, seul ou avec des proches.

Les autres destinations à ne pas manquer

Bien que l'Autriche offre plusieurs circuits uniques et adaptés à tout le monde, d'autres pays du monde ont également des sites adéquats pour la marche nordique. Face à l'Atlantique, la région portugaise de l'Alentejo est une de ses régions. Autour de Porto Covo ou de Vila Nova de Milfontes, les longues plages sont idéales pour se dépenser et profiter de l'air frais à la fois. Promenez-vous autour de la plage de Peach Tree Island, à Zambujeira do Mar et ses falaises, à Odeceixe, aux lagunes de São André et dans d'autres endroits encore.

Les parcs nationaux en Amérique sont également d'excellents circuits de marche nordique. Tout d'abord parce que ses lieux sont très bien entretenus, en sécurité et renferment un paysage unique. Ensuite, c'est une excellente activité physique pour découvrir la faune et la flore locale avec un sport à pratiquer en famille. Enfin, c'est une destination idéale pour découvrir les states tout en alliant votre passion pour la marche nordique.

Préparer votre prochaine marche nordique

Que cela soit dans votre pays ou dans l'une des destinations que nous venons de vous faire découvrir, l'indispensable pour une marche nordique dans les règles de l'art reste le bâton spécialement conçu pour cette activité : le bâton pour marche nordique.

Et pour vous en procurer un à votre taille, idéal pour votre poids, homme, femme ou enfant, Chulllanka est là. Et bien sûr, comme n'importe quel sport en plein air, n'oubliez pas de vous munir de vêtements de sport, d'un sac à dos robuste et adapté à votre effort physique. Vous pouvez trouver tout cela chez votre magasin spécialisé en article de sport, Intesport.