Randonnée : accédez à des panoramas cachés des touristes

Randonnées à l'étranger
Image Randonnée : accédez à des panoramas cachés des touristes

La volonté de découvrir des endroits hors du commun est une des raisons qui poussent les randonneurs à partir explorer de nouveaux horizons. Toutefois, la plupart des sites de randonnée sont tous connues des touristes et n'attirent plus autant les outsiders à la recherche d'endroits paisibles et inconnus du grand public. Pour vous donner quelques idées, voici notre sélection des panoramas de randonnée cachés des touristes.

La traversée des Pyrénées et du Jura

Une randonnée dans les Pyrénées vous plaira sans aucun doute puisqu'elle offre un panorama exquis et encore inconnu des touristes. Tout le long du trajet, vous pouvez admirer le paysage, notamment les collines en sommets, les vallées en cols et les lacs de montagne. En outre, le massif pyrénéen ne donne pas seulement une magnifique vue sur les cimes acérées mais permet aussi d'admirer le Pic d'Ossau ou encore la réserve naturelle du Néouvielle.

Par ailleurs, la grande traversée du Jura n'est pas en reste étant donné que l'aventure est mythique et l'expérience plus que satisfaisante. En effet, pour pouvoir profiter d'une vue panoramique exceptionnelle, il est nécessaire de randonner plus de deux semaines. Le site est encore méconnu mais cela n'empêche pas qu'il soit d'une beauté et d'un exotisme captivant. Si vous êtes des amoureux de la nature, il est bien possible de profiter en famille de l'espace et des paysages grandioses de la Grande traversée de Jura.

Randonnée glaciaire en Haute-Savoie et au cœur des Hautes-Alpes

Bien que le circuit se fasse en surface vertigineuse, le détour sur le tour du Queryas en vaut vraiment la peine puisqu'il permet d'apprécier un paysage extraordinaire. Par ailleurs, l'expédition permet de découvrir un des plus importants glaciers des Alpes. La traversée du glacier est à couper le souffle. En outre, il est merveilleux d'admirer les cimes enneigées du Mont-Blanc en plus de remonter la mer de Glace.

Le Massif de l'Oisans et de l'Ecrin est tout autant une destination à ne pas rater bien qu'il ne soit pas encore très bien connu en randonnée. Vous pouvez apercevoir depuis la montagne le pilier de la Trilogie Alpine qui inclut aussi le Mont Blanc et la Vanoise. Lors de la balade en famille, il est possible de contourner le massif des Oisans tout en appréciant les voies mythiques qu'il y a sur cette terre hors du commun.

La Corse du nord au sud

En partant en montagne pour une durée de seize jours, vous avez la chance d'apprécier la diversité panoramique des lieux. La pratique du ski et de la raquette est aussi un point en plus qui fait qu'il ne soit pas très commun de partir en randonnée pour la Corse. Seul ou en famille, vous aurez l'occasion de profiter d'une vue sur la forêt, sur les lacs glaciaires et sur les sommets enneigés. C'est une expérience incontournable pour ceux qui aiment l'aventure en terre inconnue des touristes.

Enfin, cette expérience en Corse du nord et du sud est réservée aux randonneurs qui ont le désir d'affronter le vertigineux cirque de la solitude. Ce circuit légendaire est tout aussi inconnu des touristes bien que les courbes lascives parsemées de buissons et le doux son des clapotis attirent extrêmement les amoureux de la randonnée et de la nature.